Depuis plus de deux mois, INSAVALOR offre la possibilité à ses clients de procéder à la signature électronique des contrats de Recherche & Développement, avec des résultats positifs puisque le taux de signature électronique dépasse à ce jour les 50%.
En effet, la signature électronique est un moyen simple, “zéro papier” et juridiquement recevable, en France comme à l’international, qui permet d’accélérer le processus de signature des documents. Sans coût supplémentaire, cette solution* renforce la sécurité des contrats tout en simplifiant l’archivage des documents.
Soucieuse d’améliorer la qualité de ses services, d’offrir une réactivité toujours plus grande tout en garantissant la sécurité de ses process, INSAVALOR innove et se place ainsi comme pionnière en France, en tant que filiale de gestion de recherche contractuelle d’un établissement public, en proposant cette solution à ses clients. INSAVALOR joue pleinement ainsi son rôle de facilitateur de collaborations technologiques, en développant un nouveau service à destination des entreprises mais aussi des laboratoires de recherche de son périmètre de gestion.
* Le tiers de confiance choisi, DocuSign, est qualifié selon la certification eIDAS et certifié par l’ANSSI pour l’authentification, avec une application web, sécurisée et hébergée en France.